manif bdx 08 12

vignette ue 2020

souscription2019

anticap revo

vignette reu police site

Dans les jours précédant la date fatidique de reprise des cours dans les collèges, le 18 mars, les masques pour les élèves promis par le gouvernement et devant être fournis par l’Education Nationale étaient toujours attendus…

Passons sur l’ambiguïté des formulations du style « dans le cas où les parents ne pourraient pas s’en procurer les établissements leur en fourniront », ou « le port du masque sera obligatoire si la distanciation ne peut pas être respectée »… Mais encore fallait-il que les collèges en aient !

Pour prendre les devants, la plupart des collèges ont donc dû mettre comme condition du retour des élèves le fait de venir avec leur propre masque, « deux par jour dans une boîte hermétique » comme le précisait même un collège privé de la rive droite.

Ouf, bonne nouvelle, les masques promis sont arrivés jeudi dernier… un masque par élève en tissu lavable comme ceux distribués dans toute la métropole. Cela veut-il dire que le gouvernement pense que, les élèves venant en classe tous les jours, les familles vont laver à 60°C et repasser leur masque tous les soirs après les cours… et même entre midi et deux puisqu’ils ne doivent pas être portés plus de 4 heures !

Dans ces conditions, pas étonnant que beaucoup de familles n’aient pas suffisamment confiance pour faire revenir leurs enfants dans les établissements !

Correspondant

autres sites

la breche

photoheque rouge