manif bdx 08 12

vignette ue 2020

souscrip.2020

anticap revo

vignette reu police siteVoir l'introduction sur Youtube : https://youtu.be/tytOdTVVJwo

 

 

Il a fallu que l’Etat décide en catastrophe de déroger aux lois de sa Constitution pour que les conseils municipaux élus le 15 mars ne s’installent pas dès le 20 mars.

A Lormont, lorsque j’ai reçu la convocation le 18 mars pour un conseil samedi 21 mars à huis clos, j’ai aussitôt interpellé les élus PS, PC et Verts sur l’absurdité voire la dangerosité de réunir plus de 40 personnes alors que les mêmes appellent les habitants à se confiner.

Le directeur de cabinet, informé, m’a soutenu que les distances seraient respectées en me promettant même une photo de la salle d’apparat préparée... par des agents municipaux sans doute peu nombreux et ayant des choses plus importantes à faire en plein confinement!

Le responsable du PC m’a téléphoné pour me dire qu’il était solidaire mais que même l’attaché du PC à la Métropole ne pouvait rien, «c’est la loi».

J’ai alors écrit à la Préfecture, juste avant que la montée en force de l’épidémie n’appele tout ce petit monde là à la raison la plus élémentaire.

Le Parlement décidera à partir du 10 mai de la date de tenue des nouveaux conseils.

autres sites

la breche

photoheque rouge