manif bdx 08 12

vignette ue 2020

souscrip.2020

anticap revo

vignette reu police siteVoir l'introduction sur Youtube : https://youtu.be/tytOdTVVJwo

 

 

Ce lundi 30 mars, des travailleurs de plateformes de distribution Amazon et Instacart de New York se sont mis en grève, en plein confinement, suivis le lendemain par ceux de Whole Foods, une chaîne de produits de haute qualité appartenant aussi à Amazon.

Plusieurs dizaines de travailleurs ont quitté leurs postes de travail du site d’Amazon de Staten Island pour se rassembler face au dépôt, sur le parking, des masques ou des écharpes sur le visage, avec la distanciation sociale nécessaire. Sur leurs pancartes, on pouvait lire : « Notre santé est essentielle », « Traitez vos employés comme vous traitez vos clients » ou encore « Il est difficile de fermer un commerce durant 3 ou 4 semaines. Mais il est encore plus dur de fermer pour toujours le cercueil d’un être cher. Reste chez toi ! »

Ils dénoncent la présence de personnes malades au travail et des protections insuffisantes alors que le confinement a été décrété, l’épidémie ayant touché plus de 157 00 personnes et tué 2880 en quelques jours, surtout à New York.

Ceux de Whole Foods exigent aussi des augmentations de salaire. Il en a été de même à la plateforme Instacart d’achat et et distribution sur internet dont les salariés, « auto-entrepreneurs indépendants » exigent de meilleures conditions de travail et salariales.

autres sites

la breche

photoheque rouge